L’AMERIQUE, ETERNEL TIGRE DE PAPIER

HOUELLEBECQ : DONALD TRUMP EST UN BON PRESIDENT

ABONNEZ-VOUS A SPECTACLE DU MONDE ET A VALEURS ACTUELLES

Ce mois-ci dans la revue :

L'hégémonie américaine

Une Spectacle du monde

Préface du Spectacle du Monde
L’AMERIQUE SOUS LE FEU

Face à la Chine, les États-Unis sont prêts à tout pour défendre leurs intérêts. Une révolution géopolitique qui préfigure les conflits du XXIe siècle.

4382016660

À la tribune de l’Onu, en septembre 2018, Trump a défendu sans scrupules son credo “l’Amérique d’abord”.
LE MONDE QUE L’AMÉRIQUE A FAIT ET QUE TRUMP VEUT DÉFAIRE

L’ordre mondial dirigé par les États-Unis a permis la paix et la prospérité pour des millions de personnes. Alors, pourquoi ceux qui critiquent Donald Trump s’associent-ils à lui pour le détruire ? Le plaidoyer de Robert Kagan, historien, membre éminent de la Brookings Institution et chroniqueur au Washington Post, dont le best-seller The World America Made fut une référence pour le président Obama.

(403) 660-0590

Le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping
“LA CHINE DEFIERA LE LEADERSHIP AMERICAIN”

Contrairement aux idées reçues, les États-Unis ne sont pas en déclin et devraient préserver leur “primauté” dans le monde. Le point de vue de Joseph S. Nye, célèbre théoricien des relations internationales, professeur à Harvard et inventeur du concept de soft power.

Lire la suite…

Pierre Lellouche / UN IMPERIUM JURIDIQUE MONDIAL
healthlessness

Le système mis en place par les États-Unis vise à utiliser leur droit extraterritorial comme un instrument de soft power et d’influence en politique étrangère. L’éclairage de Pierre Lellouche, auteur du rapport parlementaire qui a lancé l’alerte.

Lire la suite…

508-297-1079